L’Équipe Box Populi, pour la QVT 2.0

Une équipe soudée pour l'épanouissement d'une culture numérique respectueuse de tous

BOX POPULI, c’est une équipe soudée pour accompagner le développement d’une culture numérique

saine et respectueuse de chacun afin de soutenir

l’intelligence en entreprise, dans un monde toujours plus digitalisé.

L’experte en QVT 2.0

Passionnée par l’impact de la révolution numérique sur nos vies et la modification des comportements liés au numérique dans la sphère professionnelle comme personnelle, Marie-Anne CLOAREC s’est formée sur la nomophobie, sur le droit à la déconnexion ou encore sur le bonheur au travail, avant d’intervenir sur les impacts du numérique en entreprise et les moyens de guider l’épanouissement de l’intelligence en entreprise dans un monde ultraconnecté.

Avant de s’intéresser au sujet de l’hyperconnexion, elle l’a vécu dans la sphère professionnelle lors de ses 3 ans dans une filiale de Veolia, puis elle l’a vu lors de mariages organisés par le biais de son autoentreprise.

Aujourd’hui, elle intervient en entreprise et en études supérieures, notamment sur le lien entre smartphone et efficacité.

Elle intervient en école de commerce sur les sujets d’éthique, de Responsabilité Sociétale des Entreprises ainsi que sur le Marketing de l’innovation.

Enfin, elle soutient l’innovation des associations étudiantes un jour par semaine.

Marie-Anne CLOAREC est convaincue qu’une meilleure hygiène de vie passe par une relation maitrisée avec le numérique (smartphone, mail, ordinateur), raison pour laquelle elle a intégré personnellement la déconnexion du mardi.

MAC image    

Le CTO

  Ingénieur diplômé de l’UTC, Pierre VERSCHAE a l’innovation dans son ADN. Il a construit son parcours à travers plusieurs expériences dans l’énergie, l’automobile et le médical, où ses projets en bureau d’études et en production lui ont procuré rigueur et esprit critique. Pierre a rejoint Marie-Anne en 2018 en tant que CTO pour structurer l’ingénierie de Box Populi et accélérer le développement de produit. Son regard technique consolide la stratégie de l’entreprise et lui apporte une dimension industrielle. C’est l’envie d’apporter des solutions concrètes à un réel problème de société, et l’excitation d’être le copilote de l’entreprise qui l’a poussé à rejoindre Marie-Anne en 2018.   Pierre Box Populi  

La designer

 

Titulaire d’un master en « design global recherche et innovation », Camille DINH est la touche créative de BOX POPULI. Grâce à ses spécialisations en design social et industriel, elle permet la conception de produits ergonomiques et fonctionnels.

Cette jeune fille qui adore le travail d’équipe considère le design comme un processus, un système, une manière de penser qui se concrétise sur la conceptualisation d’une idée sur un produit et la transformation de l’idée en réalité. Ce qui a commencé comme un jeu pour elle est rapidement devenue une passion.

 

Le communiquant

 

Dernier membre à avoir rejoint l’équipe, Ed-Eric KOIZAN est en charge de la communication de BOX POPULI. C’est le porte-parole sur les réseaux sociaux comme dans nos supports de communication, de notre message pour une plus grande sérénité de vie par une utilisation raisonnée de nos outils numériques en toute circonstance.

Passionné par l’analyse des comportements sociaux, il s’appuie sur sa formation en communication pour aller au-delà de l’étude et approfondir la réflexion pour transmettre des messages pertinents qui parlent à tous.

    équipe box populi